L’histoire du PS s’inscrit dans un long combat, mené de générations en générations, par des femmes et des hommes qui ne se sont jamais résignés à l’injustice, la déraison, les inégalités qui sévissent un peu partout mais aussi sur nos territoires.
Ensemble, retournons au combat :
Nos valeurs sont au service du progrès humain dans toutes ses dimensions : l’émancipation individuelle, la redistribution des richesses, la préservation écologique, la souveraineté démocratique, la conquête de nouveaux droits.
Les bouleversements à l’œuvre dans le monde impliquent que nous reformulions notre conception du progrès face aux nouveaux défis que constituent le réchauffement climatique, les technologies inédites aux conséquences multiples, une nouvelle donne géopolitique, mais aussi l’affirmation d’un bloc réactionnaire et antirépublicain en France.
Pour que nos valeurs éclairent le nouveau siècle, nous avons un devoir de fidélité et d’inventivité.
Macron se moque des Français.e.s !
En nommant Michel Barnier comme Premier Ministre, le Président de la République bafoue les résultats des élections des législatives et donc la démocratie.
Les Français.e.s ont exprimé en juin et juillet dernier leur volonté de changement, de rupture... Aujourd’hui, on leur propose simplement de poursuivre sur la même lignée en donnant les clés à un homme issu d'une formation qui incarne la continuité ses prises de positions.
Nous appelons les parlementaires de gauche à lutter contre ce gouvernement d’austérité, qui n’appliquera pas le programme défendu par le nouveau front populaire.
Nous appelons également les hauts marnais et hauts-marnaises à poursuivre le combat pour l’abrogation de la réforme des retraites, de l’assurance chômage, l’augmentation du pouvoir d’achat et faire de la transition écologique une priorité.
Toutes les études le démontrent : les citoyens de gauche connaissent les divergences entre les 4 formations politiques du NFP mais ils tiennent à l’union car elle seule permet le changement auquel ils aspirent.
Et sur nos territoires, comment faire vivre ces combats ? Comment nous organisons-nous pour résister ?
Retrouvons-nous le 16 novembre à Chaumont pour la Fête de la Rose 2024 pour débattre et échanger.
|