"Le blog de la Fédé"

Mobilisons-nous pour ne pas laisser privatiser l’Aéroport de PARIS!

Protégeons un service public stratégique !
– ADP, c’est un acteur économique majeur qui représente près de 600 000 emplois directs et indirects soit 2,2% de l’emploi en France et 1,4% du PIB !
– ADP, c’est un outil majeur pour la transition écologique, l’avion étant le transport le plus polluant !
– ADP, c’est la frontière principale de la France, un lieu de haute sécurité traversé chaque année par 100 millions de passagers !
– ADP, c’est un domaine foncier de près de 7 000 hectares soit l’équivalent de deux arrondissements parisiens sur lesquels la puissance publique perdra la main en termes d’aménagement du territoire et pour le seul profit des promoteurs immobiliers !
– Pourquoi vendre une entreprise dont le chiffre d’affaires a augmenté de 70% en 10 ans et dont les bénéfices ont augmenté de 127% sur la même période ?
– Pourquoi vendre une entreprise qui rapportera 185 millions d’euros de dividendes à l’État en 2019 ?
– Cela ne vous rappelle rien ? Le gouvernement brade le patrimoine des Français à la puissance privée et réitère le scandale de la privatisation des autoroutes !
Participons à une initiative démocratique inédite !
– À l’initiative des parlementaires socialistes, 248 sénateurs et députés de tous bords ont lancé la procédure de référendum d’initiative partagée pour faire d’ADP un service public national. Malgré les pressions du gouvernement, le Conseil constitutionnel a validé notre initiative historique !
– C’est maintenant aux citoyens de transformer l’essai ! Nous avons 9 mois pour recueillir le soutien de 4,7 millions de citoyennes et citoyens afin d’organiser le premier référendum d’initiative partagée de notre histoire !